Nos autres sites:









Notre équipe:
En France « Terres de mémoire » réunit une équipe de passionnés d'Histoire de la Grande Guerre, tous guides professionnels reconnus pour vous offrir des visites de qualité sur les champs de bataille de la Somme, d'Artois et dans les Flandres.
Nous sommes membres de « Somme Battlefield Partners », charte de qualité mise en place par l'Historial de la Grande Guerre à Péronne, musée de référence pour lequel nous travaillons très régulièrement.
Notre intérêt pour la première guerre mondiale nous a naturellement amené jusqu'aux Dardanelles à la découverte de ces lieux de combat oublié, pourtant théâtre d'un épisode majeur du conflit.
Fort de notre expérience et de notre volonté de vous faire découvrir ces lieux chargés d'émotion mais aussi la culture et un patrimoine exceptionnel en Turquie nous travaillons maintenant étroitement avec une agence de voyage de qualité: vous serez pris en charge individuellement dés votre arrivée, accompagné par un guide professionnel local et logé dans un charmant hôtel tout confort...
Retrouvez tous les détails sur notre page circuit... |
Nous sommes à votre disposition pour vous aider, répondre à vos questions et vous accompagner dans la réalisation de votre séjour. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis détaillé en nous indiquant les dates souhaitées pour votre voyage ainsi que le nombre de personnes.
Contactez Cathy: Gallipoli@terresdememoire.eu tél: 03 22 84 23 05 Terres de mémoire BP 70191 80204 Péronne Cedex |
Le « Bouvet », lancé en 1892, était un puissant cuirassé d'escadre de la marine française: 4 canons de 305, deux de 274 , 10 pièces de 138 ainsi que des lances torpilles.
Le 18 mars 1915 lors de l'audacieuse tentative de percée du détroit des Dardanelles à 14h30 une énorme explosion se fait entendre: le cuirassé coule en quelques secondes, probablement touché par une mine turque. 28 officiers et plus de 600 marins périssent.
Ce jour là, les cuirassés « Irresistible » et « Ocean » couleront aussi...
Au total 7 des 14 navires alliés engagés seront perdus ainsi que des centaines d'hommes.